Shah Rukh est-il toujours en train de se mettre en scène ?

Shah Rukh est-il toujours en train de se mettre en scène ?

Messagede Pauline le 19 Fév 2009 16:54

Depuis 3 films déjà, on sent que Shah Rukh est devenu un acteur au service de sa propre image et non plus des rôles qu'il incarne. Quel est votre avis la-dessus ?
Pauline
Site Admin

Re: Shah Rukh est-il toujours en train de se mettre en scène ?

Messagede annaselma le 26 Juil 2009 11:11

Pauvre SRK! C'est une star quasi intouchable alors personne ose lui dire la verité! Y'a en marre de mêmes roles, de memes films, de memes grimaces! Ca ne passe plus! A tel point que je n'ai meme pas vu le dernier Billu et le prochain Karan Johar va etre la meme chose encore: les grimaces, les larmes et SRK! Le meme peut etre dit pour Salman Khan! Il est le meme dans tous ses films! Ils jouent eux memes (Raj, Rohan, Prem!) Heureusement la nouvelle generation arrive et c'est une qui sait jouer la comedie, il s'agit des acteurs pas des stars (voir Farhan Akhtar!) ! Le cinema indian a beaucoup changé mais les stars traditionnelles n'ont pas changée, ont peur de prendre le risque et de surprendre le spectateurs et nous donnent toujours le meme film! SRK et Salman Khan devraient faire plus comme Aamir Khan ou Saif Ali Khan. J'espere pour eux qu'ils vont se reveiller bientot parceque s'ils continuent ils vont se faire oublier tres vite!
annaselma

Messagede Pauline le 29 Juil 2009 19:15

Eh bien annaselma, voilà un point de vue courageux qui t'honore et qui confirme que Shah Rukh commence à lasser. Bienvenue en tout cas sur le forum bollyandco et n'hésite pas à laisser d'autres avis tout aussi pertinents ;)
Pauline
Site Admin

Messagede Pauline le 19 Aoû 2009 11:53

Et que penses-tu du numéro de l'aéroport ?

viewtopic.php?f=10&t=98
Pauline
Site Admin

Messagede Reggiana le 28 Déc 2009 14:59

Un acteur au service de sa propre image? Voilà donc la raison pour laquelle, dans Billu, il donne le rôle principal à Irrfan Khan. Bien sûr! Comment cela avait-il pu m'échapper?
Om Kapoor, la super star puante et immature d'Om Shanti Om: Shah Rukh Khan, toujours, travaillant à l'édification de sa propre statue...
J'avoue que je ne pensais pas trouver sur un forum francophone ces "idées originales" glanées sur nombre de mauvais forums indiens. Pour faire bonne mesure, My Name is Khan est déjà expédié ad patres avant même sa sortie. Bravo pour l'ouverture d'esprit et l'honnêteté intellectuelle que cela démontre.
Qu'a donc fait ce pauvre SRK pour mériter le pilori? Jouer deux rôles de superstar parce que les scénarios l'exigeaient et cela suffit pour faire passer Suri à la trappe, effacer Paheli, Chak De et puis Swades tant qu'on y est. Revenons en à Billu, film que j'ai bien aimé et où, effectivement, on voit SRK nous donner du King Khan comme Rajnikanth donnait du Rajnikanth dans la version Tamoul, preuve qu'eux avaient lu le scénario... Le héros du film, c'est Billu, à Irrfan Khan donc les meilleurs scènes. Quelle autre superstar aurait accepté de financer un tel film? Il est vrai que tout le monde n'a pas nécessairement l'élégance suprême d'un Aamir Khan qui vire l'auteur/réalisateur d'un film aux 3/4 terminé pour ensuite s'en octroyer la paternité et récolter les lauriers; Ou qui, de façon récurrente, interdit ses partenaires de promotion des films, de peur qu'ils/elles ne lui fassent de l'ombre.
Reggiana

Messagede Pauline le 05 Jan 2010 01:17

Qui parle de pilori ici ? Simplement une impression de lassitude pour un acteur omniprésent qui s'est forgé une image de super gentil et qui ne prend plus beaucoup de risques pour sortir d'un cadre qui perpétue son image. Pourquoi mettre cela en concurrence avec Aamir Khan dont le jeu est mille fois plus riche ? Ce n'était pas le thème premier en tout cas. Depuis que j'ai initié ce débat, nous avons eu le fiasco de Newark qui montre bien à quel point SRK confond son image avec celle des rôles qu'il joue. Troublant non ?
Pauline
Site Admin

entre annaselma et reggiana

Messagede lau11 le 08 Jan 2010 11:47

bonjour! je suis nouvelle mais je vais quand meme dire ce que je pense: je suis d'accord avec les commentaires des deux personnes citées dans le sujet: pour moi Billu n'est pas le film de shah rukh mais celui d'Irffan khan, que j'ai trouvé génial dans ce film. SRK n'est là que pour jouer le role d'une super star, ce qu'il est, donc son role est credible. mais c'est vrai aussi que dans rab ne bana de jodi, je trouve qu'il s'est un peu contenté de jouer son SRK de base. et c'est vrai que face à des acteurs comme Aamir Khan(je suis ultra fan donc peut etre pas objective ;) ) il risque de perdre des points. et c'est vrai que SRK risque de s'enfermer dans son personnage, mais d'un autre coté, c'est ce qu'on lui demande. quand il joue, c'est SRK qui joue un role, ce n'est pas un role interprété par SRK. bon nombre d'acteurs ont été comme ça(humphrey bogart, clint eastwood par exemple) , ce qui ne les a pas empéché d'etre des stars, reconnues et estimées. donc pour moi chacun sa façon d'etre, il y a de la place et un public pour un SRK et pour un Aamir Khan. c'est mon point de vue, je ne dis pas que c'est la vérité! :)
lau11

Messagede Reggiana le 08 Jan 2010 15:18

Pauline a écrit:Qui parle de pilori ici ? Pourquoi mettre cela en concurrence avec Aamir Khan dont le jeu est mille fois plus riche ? Ce n'était pas le thème premier en tout cas. Depuis que j'ai initié ce débat, nous avons eu le fiasco de Newark qui montre bien à quel point SRK confond son image avec celle des rôles qu'il joue. Troublant non ?

Je n'évoquais pas le jeu d'Aamir Khan, dont personnellement je trouve la réputation d'acteur caméléon très surfaite, mais son comportement de producteur: il a évincé l'auteur/réalisateur de TZP alors que le film était déjà aux 3/4 terminé pour aller se pavaner comme le créateur de l'oeuvre. Et que dire du traitement infligé à Chetan Bhagat, l'auteur de Five point Someone, relégué dans les profondeurs invisibles du générique alors que sans son bouquin, que j'ai trouvé nul, 3 Idiots n'existerait pas? Tiens! Là aussi, Aamir Khan co-produit, encore une coïncidence sans doute... Manque de bol, des millions d'Indiens ont lu le livre, alors après avoir copieusement insulté Chetan Bhagat dans plusieurs interviews, devant les très nombreuses réactions de ceux qui ont lu le livre ET vu le film, il fait machine arrière sur son blog et décide de prendre ses distances avec toute la controverse: lâche en plus d'être mesquin, décidément, on ne se refait pas et cet homme n'est pas petit que par la taille... Ma comparaison concernait Billu, produit par Shah Rukh Khan, où il a un rôle secondaire et ne cherche pas à tirer la couverture à lui. Il joue le rôle que lui assigne le scénario: une superstar; c'est un peu court pour l'accuser de ne faire que "se mettre en scène".

Quant à l'incident de Newark, il a bel et bien été bloqué à l'aéroport, ça n'avait rien d'une mise en scène, à moins de vouloir faire croire que le service d'immigration US soit complice, et pour m'être frottée à eux à plusieurs reprises je peux dire qu'ils sont peu coopératifs et du genre borné... SRK ne confond rien du tout, il a les pieds bien sur terre. Son erreur? Avoir téléphoné à un politicien de ses relations pour faire intervenir l'ambassade indienne, le politicien a joué les vierges outragées devant la presse, les médias indiens se sont emparés de l'affaire et ont fait le reste. Pour des informations plus sures sur ce coup là, vous auriez mieux fait de regarder CNN!
Reggiana

Messagede Pauline le 11 Jan 2010 12:15

Je ne vois pas toujours pas le rapport entre la qualité intrinsèque d'un individu et son talent de comédien. Si Aamir Khan est petit et mesquin en affaire, c'est son problème et il aura a le gérer avec ses interlocuteurs. Il n'empêche que c'est le seul acteur de la planète Bollywood qui soit crédible dans tous les rôles grâce à une capacité qu'il a à intégrer des rôles aux antipodes. SRK est un bon comédien dans un registre beaucoup plus limité et pas toujours aussi crédible. Il est excellent dans les rôles d'oiseaux tombés du nid. Chance exceptionnelle, c'est dans ce registre que le public (en majorité féminin) l'aime et il cherche par tous les moyens à mettre cette particularité en scène en trouvant des sujets divers et, si possible fédérateur, pour l'employer à fond. Voilà qui lasse à la fin !

Pour Newark, j'ai vu plus que CNN est le ton des interviews données par Shah Rukh himself est incroyablement différent entre le moment où il joue l'outragé et celui où il a compris qu'il allait dans le mur. Encore l'envie de faire son petit oiseau alors qu'il a une grande responsabilité d'homme, de citoyen et de star. Pas bien Titi, pas bien du tout !
Pauline
Site Admin

Messagede Reggiana le 11 Jan 2010 12:29

Je n'ai à aucun moment évoqué "l'acteur" Aamir Khan , ce n'était pas le sujet et je m'en fiche comme d'une guigne mais il est clair que ce n'est pas ce que vous désirez entendre.
Vous souffrez de ce ce qu'on appelle en anglais a severe case of don't confuse me with the facts, I've already made up my mind. Je vous laisse à vos certitudes, j'espère qu'elles vous tiennent chaud.
Reggiana

Suivante

Retourner vers Shah Rukh Khan